Une copie rendue au propre
Après avoir fait monter la pression lors de sa bye week impromptu suite au retrait des Lugano Lakers, le LUCAF affrontait de nouveau les Thun Tigers. Si leur prestation en ouverture de saison avait été qualifiée par beaucoup de brouillonne, les lausannois auront su transformer ce brouillon en copie au propre, du moins sur le plan comptable.
Le match s’ouvre sur un drive offensif selon maintenant un schéma connu, une attaque sûre de son jeu au sol et qui frappe à la passe là où cela fait mal. Bien qu’acculée à son end-zone par un mauvais retour de kick-off, l’attaque marque. 7-0.
Les Tigers reprennent le ballon en attaque et évolueront dans un football sans fantaisie mais efficace, prenant les first-downs à l’arrachée et progressant incessamment. Les locaux égalisent sur une passe à un joueur oublié par la défense. 7-7.
Lausanne marque ensuite en alternant jeux basiques, passes longues et des passes écrans afin de déstabiliser la défense suisse alémanique. 14-7. Ce sera le score à la pause après cette mi-temps ponctuée de seulement cinq (!) drives.
Au retour des vestiaires, comme on le sait maintenant, Lausanne aime à se faire peur elle-même. Tant la défense que l’attaque multiplient les pénalités, pêché mignon lausannois aux graves conséquences : une efficacité offensive perdue et une défense qui concède un autre TD. 14-14.
Malgré une partie toujours émaillée de nouvelles pénalités, le LUCAF reprend l’avantage en se reposant sur son joker : le QB Anthony Gardner dont les coups de génie (ou de folie, c’est selon) sortent Lausanne de son apathie. 21-14, puis 27-14 lorsque la défense montre enfin de quoi elle est réellement capable et contient fermement l’attaque de Thoune, devenue soudainement inefficace.
Prochain rendez-vous dimanche prochain à domicile contre les Midland Bouncers, adversaire inconnu du LUCAF.
Le LUCAF tient à remercier le fitness Phuket Fit, pour les ballons du match et le Darling et la Carosserie Rod & Fils, pour leur soutien au club.
Le 26.04.2015 à 22:36:00