La.porte des playoffs se ferme pour le LUCAF


Double défaite ce jour a Lausanne pour les juniors du LUCAF d'abord face aux warriors de Winterthur sur le score de 00-20.
Puis, l'équipe senior ensuite qui s'incline sur le score de 21-34.
Impossible à présent pour les Owls d'accéder aux phases finales du championnat SAFV 2016 de ligue A.
Ce résultat est décevant et frustrant pour les Owls qui avaient mis le paquet cette année en faisant venir 5 imports et en cassant la tirelire. 2 coaches americains dont le Lucaf a dû se séparer en cours de saison et 2 joueurs imports blessés, puis un 3e joueurs imports américain en la personne de Shavodrick Beaver, le QB de la formation.
Plusieurs matchs de pré-saison, 4 entrainements par semaine durant tout le mois de mars, 3 entrainements par semaine durant la saison, des séances vidéos... plusieurs salles de musculations disponibles, 44 joueurs seniors sur le roster en début de saison etc... rien n'y fait. Le Lucaf se voit fermer devant lui la porte aux playoffs avant même la fin de la saison régulière.
Est-ce que l'équipe avait le potentiel de faire mieux? Probablement... Le Lucaf a montré qu'aucune équipe du championnat de ligue A était hors de portée, et pourtant, le potentiel si il n'est pas développé reste une chimère informe qui ne donne aucun résultat tangible.
La remise en question sera d'actualité pour les Owls dès la fin de la saison régulière, dans 7 jours, car il reste encore Zürich à battre pour éviter la relégation. Mais il n'y a pas de secret, en sport, celui qui travaille mieux, plus, plus assidument, plus régulièrement obtient des résultats, et c'est là peut-être la réponse aux questions que les owls se posent ce soir.
La soif de vaincre c'est sur le terrain mais aussi tous les jours en dehors en s'entrainant dur et en ne se cachant pas derrière de faux prétextes pour éviter de fournir les efforts nécessaires à la victoire. Le LUCAF compte bien travailler d'arrache-pied pour monter une équipe qui gagnera ses matchs en 2017...C'est tout le mal que nous leur souhaitons en tous cas.
Nous souhaitons également un bon rétablissement à tous les blessés qui, fortement handicapés par leurs lésions multiples, auraient tout donné pour être au côtés de leurs frères sur le terrain aujourd'hui.
Nous souhaitons également une bonne fin de saison aux Owls et un rebondissement rapide, car en effet, la NSFL commence dans 2 mois et la préparation physique pour la SAFV 2017 dans 6 semaines.
Prochain et dernier match la semaine prochaine a Zürich contre les Renegades.



Le 12.06.2016 à 23:22:00